New Year, New Skin - Dermaplaning

Nouvelle année, nouvelle peau - Dermaplaning

Qu'est-ce que le dermaplaning ? Vous en avez peut-être entendu parler par les gourous et spécialistes des soins de la peau ces dernières années, compte tenu de sa popularité croissante. Ce qui était au départ une procédure réservée aux professionnels est devenu un traitement à domicile qui peut paraître effrayant, mais qui est en réalité très simple et donne des résultats exceptionnels.

En termes simples, le dermaplaning consiste à se raser le visage, mais en réalité, c'est le traitement exfoliant par excellence : grâce à un rasoir dermaplaning et une légère pression, il élimine la peau terne et sèche en surface, tout en éliminant le duvet. Ce procédé révèle une peau fraîche et saine, illuminant le visage, unifiant le teint et lissant les ridules. Il favorise également la pénétration du produit, qui n'a pas besoin de traverser les couches de peau morte. Le dermaplaning crée également une base parfaite pour l'application du maquillage.

Le dermaplaning peut être pratiqué de deux manières : à sec ou à l'huile (ou « huile-planing »). L'huile-planing réduit les frottements et est plus douce pour la peau, ce qui la rend idéale pour les peaux sèches, sensibles ou matures. L'huile d'avocat , l'huile d'amande et l'huile de jojoba sont d'excellentes huiles dermaplaning pour leurs bienfaits nutritionnels et parce qu'elles n'obstruent pas les pores ! Les peaux grasses ou normales préféreront peut-être une méthode de dermaplaning à sec, où il suffit de faire glisser le rasoir sur une peau propre.

Conseil : Si vous utilisez un produit sec, appliquez une fine couche de poudre au préalable. Cela mettra en valeur votre duvet et vous permettra de ne manquer aucune zone ! Nous vous recommandons d'utiliser un produit sans talc, comme notre Poudre de Soin Rose .

Raser le duvet ne le fera pas repousser plus épais ou plus foncé ; c'est un mythe ! En réalité, cela n'a aucun effet sur la pousse des poils. Alors, lancez-vous et essayez cette astuce beauté à la maison en suivant ces étapes !

Étape 1 : Nettoyez la peau et assurez-vous de bien la sécher.

Étape 2 : Si vous utilisez de l’huile ou de la poudre, appliquez une couche légère sur la peau.

Étape 3 : Tendez délicatement la peau. Cela permettra à la lame de glisser facilement sur la peau.

Étape 4 : Travaillez par sections, avec un outil de dermaplaning propre, maintenez la lame à 45 ° contre la peau et effectuez de petits mouvements vers le bas. Appuyez légèrement et évitez de repasser sur une même zone pour éviter toute irritation.

Étape 5 : Vous verrez une accumulation de cellules cutanées et de poils sur la lame au fur et à mesure ; essuyez-la régulièrement.

Étape 6 : Rincez avec un nettoyant doux et poursuivez votre routine de soins habituelle. Votre peau n’a pas besoin de temps de pause et est fraîche et prête à accueillir ces ingrédients actifs ! (L’utilisation d’AHA peut provoquer des irritations, car il s’agit d’une autre forme d’exfoliation ; évitez de les appliquer dans les 48 heures qui suivent.)

Étape 7 : Nettoyez votre outil de dermaplaning avec de l’alcool et laissez sécher entre les utilisations.

Vous pouvez répéter ce processus toutes les 1 à 3 semaines, selon la réaction de votre peau. Le dermaplaning peut être pratiqué soi-même sans danger, mais les personnes souffrant d'acné, d'eczéma ou de rosacée actives doivent l'éviter jusqu'à ce que la poussée se soit atténuée ; la lame peut propager les bactéries des lésions d'acné. Vous ne devriez jamais ressentir d'inconfort ni de douleur en faisant glisser l'outil sur la peau. Si cela se produit, exercez moins de pression (ou essayez d'utiliser une huile !).

Envie d'essayer le dermaplaning à domicile ? Découvrez notre kit de dermaplaning visage, fourni avec différentes tailles de lames, idéal pour les débutants et idéal pour les zones plus délicates (comme le nez). Disponible ICI.

Consultez notre PAGE FACEBOOK pour un tutoriel vidéo sur la façon de faire du dermaplane à la maison avec Erica plus tard dans la journée !

Retour au blog

1 commentaire

Thank you for sharing such a nice blog! keep posting

Vilvah

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.